Qu’est ce que c’est un cercle de femmes ?
Chaque cercle, qu’il soit constitué de femmes, d’hommes ou mixte, est construit par la personne qui l’organise. Ils peuvent être mystiques, très cadrés, entrer dans le cadre d’une retraite, placés sous le signe du développement personnel, se faire avec un groupe régulier, … Les miens sont comme un apéro entre copines !
La différence avec les vrais apéros avec des copines, c’est qu’il y a un thème pour la discussion et que je prépare des ‘petites activités’ en amont. Durant le cercle, j’anime la discussion et je fais au mieux pour que chaque femme s’exprime autant que sa voisine.
Les copines qui sont venues ont entre 27 et 74 ans.
Précision importante sur les activités : elles ne sont petites que par le temps qu’on leur accorde!
Cela peut être se présenter en expliquant sa météo du jour. Lire un texte à plusieurs voix. Ou dessiner son cycle féminin 🙂
Il y a à manger et à boire, c’est important pour moi. Plutôt vin chaud l’hiver et plutôt sorbet l’été! Accompagnés par des bonnes pizzas, des tapas libanaises typiques, du gaspacho, un gâteau fait maison, c’est selon la météo du jour !
Depuis le début des cercles, les thèmes abordés ont été assez variés : Les force des femmes, Le cycle féminin, La sororité (gros succès), Toutes les femmes de ma vie, La maternité et la non maternité, le corps féminin, …
Ces cercles sont comme une pause, une respiration dans nos vies 😉